Valerie

un être humain passionnée

Passionnée par l’être humain depuis toute petite, et sensible aux énergies qui nous entourent, j’ai toujours rêvé d’avoir une baguette magique pour rendre le monde meilleur.

Je suis sans doute aussi influencée par mon histoire familiale particulière où j’ai éprouvé deux fois dans ma fratrie le handicap mental et le deuil périnatal. De surcroît, à 14 ans, l’endométriose s’invite dans ma vie, et à 17 ans, je suis diagnostiquée stérile !

Je m’engage alors dans un parcours de développement personnel, et choisis de m’ouvrir à des médecines alternatives. Soutenue par une force inexplicable, et accompagnée par ces thérapies je deviens avec bonheur maman de 2 enfants et ne souffre presque plus de mon endométriose. Force est de constater que je passe à travers les gouttes…je réussis même à danser sous la pluie ! La naissance de chacun de mes enfants et ce que m’offre la Vie m’ouvrent encore plus le cœur et me pousse davantage à aimer l’Etre Humain.

De formation scientifique, je travaille longtemps dans le milieu de l’hospitalisation à domicile où j’apprends beaucoup dans l’approche de la maladie et de la relation d’aide. Nombre de mes patients sont affaiblis et traversent des moments douloureux.
Mais j’aime encore plus la Vie et je continue de vouloir changer le monde. Je prends peu à peu conscience que je peux choisir qui je veux être et qui j’ai envie de devenir. Ce parcours de femme et de maman me construit dans une meilleure connaissance de moi avec une grande richesse intérieure.

Je choisis alors de recentrer mon activité sur l’accompagnement de l’Etre Humain dans une dimension plus globale, plus holistique. Je me sens même investie d’une mission encore plus grande, celle d’accompagner les femmes dans les cycles et transitions de Vie. J’entreprends donc une série de formations certifiantes pour devenir Sophrologue et Thérapeute Bien-Être. Aujourd’hui, je propose une offre de services d’accompagnement harmonisant le corps, le mental et l’âme pour que chacun puisse surmonter des difficultés de vie.

Notre humanité est en plein changement,

et nous avons tous besoin de nous accueillir d’une nouvelle manière, de retrouver nos besoins essentiels, et d’accepter nos émotions.

Nous avons besoin d’apprendre à accueillir les grains de sable sur notre chemin. Ensemble, nous allons transformer votre regard, votre perception pour retrouver une vie harmonieuse, pétillante et aimante.

Je suis désormais dans ma raison d’être et cela me nourrit .

Je vous invite à ETRE et à redonner du souffle à votre vie.

Valérie E.