Blog

Beautiful woman after spa procedures enjoying herself. Eyes closed.

La Santé par l’Écoute du Corps

séance découverte

Un appel de 30 min totalement gratuit !
Il permet d’échanger avec moi votre problématique, qu’est ce que vous avez déjà mis en place et comment avec ma boîte à outils je peux vous aider. Un appel, un rdv, une rencontre, une transformation et redonne du souffle à ta vie

Que connaissons-nous du corps ? Avons-nous été éduqués pour observer ce qu’il s’y passe ? Quelle importance accorde-t-on à notre corps ? Prendre conscience de son mode d’emploi est le premier pas ver un équilibre physique et mental. Commencez à comprendre la santé par l’écoute du corps.

La Santé par l'écoute du corps

Que vous dit le corps ? Entrez en conversation avec lui, car c’est sûr il vous parle !

Il est temps d’écouter votre corps !

Quel message vous adresse-t-il ? Que décidez-vous de faire de ce message ? Que souhaiteriez-vous lui dire ?

Le corps fonctionne en pilote automatique et tout particulièrement la nuit. Il a une intelligence innée à travers laquelle notre cœur bat, nos poumons respirent, nos reins filtrent, notre estomac digère… Remercions-le.

Le corps nous permet de ressentir les émotions, il nous permet de vivre la joie, l’amour, la tendresse, tout comme la tristesse, la peur, la colère. Il est la passerelle de toutes nos émotions. Remercions-le.

Le corps nous permet de nous situer dans l’espace et de prendre notre place en bougeant, en marchant, en courant, en dansant, en nous ancrant à la terre. Remercions-le.

Le corps nous permet de penser, de rêver, de décider, de créer. Remercions-le.

Le corps nous permet de nous relier à qui on est, de nous connecter à notre conscience supérieure pour ouvrir les champs de possibilités. Remercions-le.

En conscientisant régulièrement cette palette de perceptions, de réalités, d’introspections, il est plus facile de déceler un ralentissement, un dysfonctionnement, un blocage…

Être attentif à ces signaux, c’est écouter son corps, c’est être conscient que le corps nous envoie des alertes et des SOS pour préserver la santé du corps.

.

Le corps n’est pas un accessoire !

  • Le corps est un baromètre qui indique votre météo intérieure physique et mentale.
  • Le corps est votre allié, votre ami, votre partenaire.
  • Le corps est votre maison, votre temple, votre réceptacle.
  • Le corps c’est tout simplement VOUS .
  • Le corps vous donne toutes les clés pour aller bien. Il vous apprend à prendre conscience de vos capacités et limites.

.

Alors oui, écouter son corps n’est pas évident quand on n’a pas l’habitude ou quand on n’a pas eu l’occasion d’apprendre. On a beaucoup à gagner quand on se rapproche de lui. En imagerie cérébrale, le corps et l’esprit ne font qu’un, c’est dire combien l’un influe sur l’autre et vice versa.

Quoique soit le contentieux que vous avez avec lui (surpoids, maigreur, douleur aigüe ou chronique, handicap, pathologie…) accordez lui de l’écoute pour mieux le comprendre, n’attendez pas qu’il hurle, qu’il vous fasse souffrir, écoutez le petit chuchotement qui est un appel à l’aide, ou une précaution à mieux vous occuper de vous.

La sophrologie pourra vous permettre de vous (re)connecter au corps et redonner aux ressentis toute leur place.

La sophrologie permet de mieux accueillir les messages du corps en aiguisant une oreille interne. Plus nous ferons ce jeu d’écoute, plus notre sensibilité sera activée et plus nous comprendrons les messages sous-jacents.

Tout se découvre, tout s’apprend, tout se développe…

Et si on le faisait ensemble ?

Voir aussi comment mieux dormir : Dormir est un besoin vital – Journée Mondiale du Sommeil

prise en charge par votre mutuelle

(Rapprochez-vous de votre mutuelle pour connaitre les prises en charge)